Après la matinale spéciale “les jeunes et la violence”, diffusée  sur France Inter, l’Anacej propose à Philippe Val d’organiser une matinale spéciale “les jeunes et l’engagement solidaire”.

Cette matinale pourrait avoir lieu dans une semaine, ou un mois. L’association est prête à aider la station phare du groupe Radio-France à trouver les angles intéressants et les intervenants compétents sur ce sujet. D’ailleurs les chercheurs, responsables associatifs, jeunes et moins jeunes sont dans les starting blocks pour y participer.
.

Rassurez-vous, rien de démagogique dans cette propositions, juste l’envie de participer à la diversification des regards sur les jeunes. Le programme de cette matinale ne sera pas angélique car les journalistes et les intervenants permettront de nuancer les idées reçues et de contribuer à la diffusion d’une information plurielle.

Cette invitation s’adresse également à Hélène Jouan, directrice de l’information et Renaud Dély, nouveau rédacteur en chef de la matinale. Si Jean-Luc Hees veut transformer cette proposition en une journée spéciale sur toutes les antennes du groupe, nous sommes preneurs.


Laisser une réponse